Une brosse strip se compose d’un feuillard (monture) métallique (acier électrozingué ou acier inoxydable, aluminium) profilé en forme de «U» s’adaptant aux formes des montures. À l’intérieur est insérée une rangée de fils pliés en deux par le milieu (la garniture) maintenue par une ligature et un cran dans certains cas.
Les brosses strip répondent à toutes les applications que l’on peut trouver dans le domaine «industriel» et le domaine «grand public». Leurs plus grands avantages sont un garnissage et une densité continue jusqu’aux extrémités. Les nombreuses possibilités de : dimension, garnissage, formage, fixation font qu’elles sont utilisées dans de nombreux domaines. Quelques-uns des plus répandus : joint d’étanchéité : air, poussière, eau, isolation dans te bâtiment (porte et portails) ; obturation : lumière, phonique, nettoyage, guidage, freinage : protection sur machines-outils, brosse aspirateur, électricité statique, etc.
Un feuillard droit, formé en «U», enserre les fibres. La simple bande est utilisée pour les travaux légers. La vitesse de rotation est faible.
Deux feuillards crantés, formés en «U» l’un dans l’autre, enterre les fibres. La double bande est utilisée pour les travaux lourds. La vitesse de rotation est élevée. Ce système permet un serrage maximal de la garniture.
Fabricant de brosses techniques et industrielles en France. Notre production s’adapte à votre besoin.
En cliquant sur ‘Télécharger’, vous confirmez que vous acceptez nos conditions générales et d’être recontacté par notre commercial.
© 2024 BROSSERIE JULIO